Le thème du CNC 2014 : Comment développer la culture commerciale en France ?
Depuis 1961, les Dirigeants Commerciaux de France organisent ce Concours qui s’adresse à tous les étudiants Bac + 2/3 et Bac + 4/5.
Le sujet proposé est tiré d’un cas réel de l’entreprise partenaire, qui parraine et récompense chaque année les gagnants de cet événement.
Le CNC représente pour les enseignants un outil pédagogique reconnu. En 2012, plus de 300 établissements et près de 10 000 étudiants y ont participé.
Cette excellente opportunité permet aux étudiants de :
- S’exercer sur une problématique réelle d’entreprise ;
- Présenter oralement, lors de la grande finale nationale, leurs recommandations à plus de 1 000 dirigeants commerciaux et chefs d’entreprises ;
- Participer à une compétition d’envergure nationale ;
- Rencontrer des acteurs économiques locaux, régionaux et nationaux. Pour les établissements, c’est l’occasion de démontrer aux entreprises la qualité de leur enseignement et de bénéficier des retombées médiatiques de l’opération.
Cette année, l’épreuve écrite du C N C aura lieu le :
JEUDI 20 MARS 2014 – MATINÉE – 4 HEURES
Sélection locale et régionale : du Jeudi 20 Mars au Jeudi 8 Mai 2014 au plus tard.
Finale nationale : JUIN 2014 – Au Congrès DCF de Biarritz
Pour les candidats et organisateurs du CNC 2014 :
Les partenaires et thèmes du CNC depuis 1987
Cas 2009 et grille d’évaluation
Cas 2010 et grille d’évaluation
Cas 2011 et grille d’évaluation
Cas 2012 et grille d’évaluation
Pour les établissements d’enseignement organisateurs du concours :
Extraits de presse du CNC 2013