DCF RÉUNION
CONFÉRENCE DCF-RÉUNION : 18 MAI 2016

FABRICE LEZEAU

par l’auteur de « Ventes complexes : les chemins cachés de la performance ».

dimanche 17 avril 2016 par Christophe OLIVIER

Le contexte économique s’est complexifié ces 10 dernières années. Les enjeux d’efficacité et d’adaptation nous amènent à devoir revisiter nos modes de pensée et d’action des relations d’affaire.

Intégrant dans le champ commercial les apports de différents courants de pensée, sociologie des organisations, approche chinoise de la stratégie, lecture et démarche systémique de conduite des relations, l’intervenant nous propose une compréhension des limites à la performance commerciale et nous propose une nouvelle démarche pour libérer le potentiel des équipes commerciales :

le leadership collaboratif. Quitter la dépendance économique d’une relation client / fournisseur dépassée pour investir une posture coopérative, exercer son leadership et apprendre à différencier le processus du contenu, développer un savoir être de conduite stratégique des affaires, utiliser le système client comme une ressource pour co- construire des solutions collaboratives, tels sont les nouveaux enjeux du développement d’affaires sur un plan relationnel et stratégique .

Coach accrédité et associé SFCOACH, executive MBA ESSEC et Maitrise finance Dauphine, Fabrice LEZEAU dirige INTERNESS Consulting, une entreprise de coaching, conseil & formation centrée sur l’accompagnement de l’efficacité commerciale des organisations. Initialement formé aux approches de vente anglo- saxonnes, après 15 ans chez Kodak dans des fonctions de vente, management et ressources humaines, l’intervenant oriente sa recherche en intégrant les apports de différents courants de pensée dans le champ de la vente et élabore une nouvelle démarche : Le leadership collaboratif.

Fabrice LEZEAU forme les consultants et les équipes commerciales à cette nouvelle démarche et les accompagne dans leurs réalisations par l’animation de groupes de co-développement des pratiques et par le coaching des équipes commerciales et de leurs managers dans de nombreux secteurs d’activité.

A publié en Mai 2014 « Ventes complexes : Les chemins cachés de la performance » aux éditions EMS management et société.

Conférence organisée par les DCF-Réunion en partenariat avec :


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